Recette du crumble aux pommes pour les gourmands

Après un savoureux plat principal, il n’y a rien de mieux qu’un bon dessert pour bien finir. Et ce n’est pas les petits gourmands qui diront le contraire. Et si vous faisiez un tour à la cuisine pour concocter un bon crumble aux pommes pour les gourmands. Cela changerait un peu les traditionnels desserts qui sont habituellement servis à table. Ce dessert très simple et facile à réaliser peut être fait par tout le monde. Découvrez ici les différentes étapes pour cuisiner ce petit dessert vraiment exquis.

Les ingrédients du Crumble aux Pommes

Comme dit plus haut, c’est un dessert vraiment simple à réaliser. Vous savez certainement quels desserts réaliser avec du tapioca.
Ici, l’ingrédient principal est la pomme. Pour cuisiner du crumble aux pommes pour 06 personnes, il faudra utiliser les ingrédients suivants :

  • 6 pommes
  • 150 g de cassonade
  • 150 g de farine de blé
  • 130 g de beurre doux
  • 1 cuillérée à soupe de cannelle en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 citron

La préparation du Crumble aux Pommes

Dans une première étape, il faut laver les pommes et les éplucher. Ensuite, il faut les découper et se débarrasser des pépins et du reste du trognon. Enfin, on découpe les pommes en cubes de taille moyenne.
Pour la seconde étape, on ajoute la cannelle et une partie du sucre vanillée sur les pommes précédemment découpées. On arrose le tout avec du jus de citron.

Au cours de la troisième étape, la farine de blé, la cassonade ainsi que le beurre sont mis ensemble dans un récipient. On mélange le tout avec les mains ou avec un robot. Lorsque le mélange obtenu a une consistance sableuse, on peut arrêter de mélanger. On saupoudre les pommes découpées avec le mélange obtenu. En dernier lieu, toute la préparation est mise dans un four à 180° pendant 30 min. On obtient finalement un crumble aux pommes pour les gourmands avec une surface dorée et croustillant.
Il est recommandé de le laisser tiédir avant de le servir. On peut alors sentir toutes les saveurs de ce délicieux dessert. Bon appétit alors !

Astuces utiles

Voici quelques astuces qui vous aideront à avoir un résultat vraiment intéressant. Pour les pommes, il est conseillé de ne pas les découper en trop gros morceaux ou, au contraire, en trop petits. Quand les morceaux de pommes sont trop gros, ils ne cuiront pas bien et vont perdre de leur fondant. Par contre, quand ils sont trop petits, le résultat après la cuisson n’est pas du tout désirable. Il faut donc essayer de trouver le juste milieu.
Par ailleurs, il faut penser à choisir un beurre doux pour cette recette. Il faut aussi penser à le sortir du réfrigérateur 30 minutes avant de commencer la cuisson, afin de rendre le  beurre plus malléable quand il faudra le mélanger à la farine.

Un dessert riche en vitamines

En plus d’être délicieux et fondant, le crumble aux pommes pour les gourmands est un plat qui a une excellente valeur nutritionnelle. C’est un plat très riche en calories, en phosphore en manganèse et en calcium. Il apporte à l’organisme de très nombreuses vitamines comme les vitamines A, B1, B2, B3, B5, B6, B9, B12, C, D,  K1 et K2.

Il apporte aussi à l’organisme du fer, du magnésium et des protéines. Par ailleurs, le crumble aux pommes pour les gourmands est un plat sans cholestérol et riche en acides gras, en sodium, potassium, fibres alimentaires et en sucre.

Le crumble aux pommes pour les gourmands est donc le dessert par excellence qui combine à la perfection apport énergétique et plaisir d’être à table. Cette recette est juste parfaite, exactement comme les desserts de fêtes : tarte au chocolat, thé et épices d’hiver.
Quand on l’essaye une première fois, on ne s’en passe plus.

Encore un petit creux ?

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top
Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez