5 simples règles pour réussir votre repas romantique

On le sait, de nombreux aliments influent sur notre bien-être. Il paraîtrait même que certains mets soient aphrodisiaques, permettant de booster notre désir et même de décupler nos capacités sexuelles.

Même si les scientifiques n’ont jamais vraiment prouvé l’efficacité des aliments sur notre libido, on va mettre toutes les chances de notre côté en essayant quelques recettes aphrodisiaques. Que ça fonctionne ou pas, vous vous mettrez forcément dans l’ambiance d’un repas romantique.

Les 5 règles à respecter pour un dîner aphrodisiaque

Pour commencer voici les 5 règles de notre experte, invité du site Petite-coquine.fr. Elles sont simple et faites pour vous faciliter la vie, enfin, surtout la nuit  :

Règle 1 : On se fait plaisir, sans se ballonner ! Un menu aphrodisiaque sera forcément assez léger, puisque le dernier dessert se déguste sous la couette… Exit donc les plats en sauce trop calorifiques qui rendent la digestion difficile. On doit avoir la forme pour réaliser quelques pirouettes après le repas.

Règle 2 : Si le menu est aphrodisiaque, l’ambiance doit être sexy ! Pas de lumière directe qui rend le teint blafard et fatigue les yeux. Une lumière diffuse et tamisée, accompagnée de quelques bougies fera parfaitement l’affaire. La vaisselle doit être différente de celle utilisée habituellement et on couvre la vieille table d’une jolie nappe. Enfin, la musique douce et relaxante finira de vous plonger dans une bulle de décontraction.

Règle 3 : On s’assure toujours que notre moitié aime les plats qu’on va lui servir. Si on commence par quelques huîtres et qu’il déteste ça, alors on peut tout remballer et faire un plateau TV, ça sera sûrement plus efficace… Un menu aphrodisiaque débute toujours par une petite enquête !

Règle 4 : Inutile de vous lancer dans des préparations interminables. Vous devez prendre du temps pour vous pomponner avant l’arrivée de votre chéri. Si le repas est délicieux, mais que vous êtes fatigué de votre journée de cuisine, alors ça ne sert à rien. Faites simple, et soyez attirant !

Règle 5 : Ne grignotez pas avant le repas. Votre moitié aura sûrement de l’appétit, mais il ne veut pas manger seul. Il faut que vous soyez tous les deux enchantés de manger ensemble. Pour beaucoup d’hommes, une femme qui aime manger a souvent un goût prononcé pour les galipettes endiablées.

Une entrée qui lance la soirée

Les huîtres sont idéales pour débuter un repas aphrodisiaque. Elles contiennent en effet du zinc, qui est un élément crucial pour synthétiser la testostérone. Cette hormone fait monter l’excitation, alors on ne va évidemment pas s’en priver.

Pour ceux qui n’aiment pas les huîtres, on se tournera vers la truffe. Oui, c’est un peu cher, mais c’est justement parce que ce champignon dégage des phéromones, qui viennent titiller le désir sexuel. Il paraît même que le pouvoir est décuplé lorsqu’on associe la truffe au champagne.

Quelques épices pour le plat principal

5 simples règles pour réussir votre repas romantique

Pour le plat de résistance, on a le choix. Il faudra simplement jouer avec quelques aliments et quelques épices. Le gingembre, l’ail, le piment, le thym ou encore l’asperge et l’artichaut, sont réputés pour émoustiller les papilles et le reste…

Un plat de crevettes à l’ail avec du piment et du citron vert, sera parfait. Des tagliatelles saumon et artichaut vont également séduire la plupart des gourmets. Pourquoi pas un poulet au gingembre et à la menthe, ou encore un rôti de bœuf au thym et à l’ail.

Vous choisirez évidemment selon les goûts de la personne à mettre dans votre lit. Soyez généreux en épisse, sans pour autant emporter complètement les autres saveurs. Votre plat doit être goûteux, il doit sentir bon et être bien présenté. Tous les sens seront alors en éveil.

Du chocolat au dessert

Un classique, avec le fondant au chocolat. Tout le monde l’aime et le chocolat est un aliment qui permet de faire baisser le stress et qui apporte de la relaxation. Une fondue au chocolat est également parfaite. On pourra y tremper quelques fruits pour faire le plein de vitamines, sans que ce ne soit trop lourd pour la ligne. Voilà un exemple de délice à partager.

Enfin, tout le repas sera forcément arrosé d’un peu de vin. Pour ajouter à la fête du jour, le champagne est idéal. En apéritif, le simple bruit de l’ouverte de la bouteille annoncera le début d’une belle soirée. Attention cependant de ne pas abuser de l’alcool, il doit aider à faciliter les rapprochements, pas à se rendre malade.

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top
Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez