MonBento et Bento&Co, des sites avec plein de Bento dedans

Aujourd’hui, je tiens à vous parler d’achat de Bento, particulièrement de mes deux favoris : Monbento et BentoCo.
Ça fait un moment que je veux en parler, mais je pensais jamais à prendre des photos… enfin, si, mais APRÈS le repas. Enfin, bref !

Ces boutiques en ligne qui vendent des bento (vous l’aurez deviné), mais pas seulement. Sur MonBento, on trouva aussi des baguettes, des furoshiki, des barquettes jetables pour bento, le tout à leur marque. C’est d’ailleurs pour ça que j’en parle, puisqu’en général, on trouve de la revente d’autres marques, comme c’est le cas pour BentoCo.

Mon Bento

D’abord, parlons de MonBento : Entreprise créée en 2009 à Clermont-Ferrand, elle rassemble sept personnes et permettent de développer la culture bento en France. Oui, c’est bien d’acheter à l’étranger, mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous, les retours sont difficiles, les frais de ports parfois exorbitants et l’attente longue.

  • Diboniur Lunch Box, Bento Lunch Box Enfant Adulte Boîte 1400ml avec 3 Compartiments, Anti-Fuite Lunchbox avec Couverts, Convient pour Micro-onde Lave-vaisselle, École Pique-Nique Travail (Bleu)
    【Encouragez une alimentation équilibrée】Préparez un déjeuner sain. La lunch box dispose de 3 compartiments pratiques pour vous aider à contrôler les portions et équilibrer la nutrition, et faire des déjeuners variés et amusants. Le rangement supérieur pour couverts est livré avec des fourchettes, des cuillères et des couteaux, vous n’aurez donc jamais à vous soucier d’oublier vos couverts. 【Conception étanche】 Gardez les aliments frais et bien rangés pendant le transport. Le couvercle de la bento lunch box est muni d’un ruban d’étanchéité ainsi que d’un bouton-pression de sécurité, qui scelle bien et empêche les fuites d’eau. Gardez vos aliments intacts et frais, parfaits pour les voyages, l’école et le travail. 【Léger et grande capacité】 La lunch box est légère et de grande capacité, adaptée aux adultes et aux enfants, et facile à transporter pour aller n’importe où. Le plateau à compartiments est amovible et vous pouvez choisir entre des compartiments ou un grand espace de stockage d’une capacité allant jusqu’à 1400 ml. 【Matériau de qualité alimentaire et facile à nettoyer】 La boîte à lunch est fabriquée en plastique PP + PE de qualité alimentaire, sans BPA, non toxique et sans goût, durable et facile à nettoyer. 【Passe au micro-ondes et au lave-vaisselle】La boîte à lunch peut être chauffée au micro-ondes (en dessous de 120°C pendant 2 à 4 minutes), lavée au lave-vaisselle (placée sur le panier supérieur et lavée en dessous de 120°C pendant 2 à 4 minutes), et conservé au réfrigérateur (≥-20°C). Remarque : veuillez retirer le couvercle lors du chauffage.
  • Moritz & Moritz Bento Lunch Box Noir – Boite Repas japonais pour Adultes et Enfants – Lunch Box compartimentée – Lunchbox idéale pour le Travail, l’Ecole et les Déplacements
    DESIGN ÉLÉGANT – Bento Box noire simple et intemporelle en plastique sans BPA avec un couvercle en bambou de haute qualité. Convient aussi bien pour les hommes et les femmes que pour les enfants PASSE AU MICRO-ONDES – Vous pouvez réchauffer votre déjeuner directement dans la boîte bento. Ce qui signifie que votre déjeuner est servi rapidement et facilement. Volume par niveau: 680 ml = 1360 ml de volume total LAVE-VAISSELLE – À l’exception du couvercle et de la bande élastique, vous pouvez nettoyer la lunch box adulte et enfant au lave-vaisselle sans crante de l’endommager grâce à sa fabrication de haute qualité JOLIE PRÉSENTATION – Au travail aussi présentez vos petits plats de manière appétissante : il suffit de retourner le couvercle en bambou pour qu’il se transforme en assiette ACCESSOIRES PRATIQUES – Le séparateur empêche les saveurs de différentes collations de se mélanger. Une place est réservée pour les couverts à l’intérieur de la boîte à bento – soignée et réutilisable

Je loue donc l’initiative de nous permettre d’avoir des bentos rapidement et de qualité, car franchement, j’en possède un, et je n’ai pas à m’en plaindre. Il est blanc et rose, de 600ml, soit assez grand pour un repas complet. Arrivé en moins d’une semaine, je le trouve très solide et résistant, il ferme bien (pas de soucis avec un peu de sauce, pour l’instant) et très facile d’entretien. Je le lave à la main avec une éponge douce et c’est parfait.

Ils ont développé aussi les barquettes jetables à intégrer dans le bento, qui permettent d’emporter une sauce ou crème indépendamment du plat mais dans la boite ! Et pour le prix, je trouve que c’est pratique et peu onéreux.

MonBento et Bento&Co, des sites avec plein de Bento dedans

Pour ce qui concerne la contenance, je restais souvent sur ma faim avec mes deux autres, trop petits pour un midi. En bas, j’y met féculents (souvent du riz) et viande (saucisses, poulet en dés, crevettes) et en haut, les légumes et le fromage. Un petit séparateur permet de bien séparer les deux, et je met le fromage dans une coupelle de papier exprès (achetée à Kioko à Paris). Je rajoute un nashi et zou, dans mon sac, vu que je n’ai pas de furoshiki, à mon grand désespoir.
Pour le moment, pas trop de fioritures sur les boites, c’est très sobre mais très coloré niveau design. J’espère qu’on trouvera un peu plus de motifs, japonisants ou autres (français ? je suis sûre que ça plairait beaucoup au Japon… 😉 ). Il y en a deux à motifs, un « city », dessiné par Nial O’Connor, et un « butterfly ». J’aime beaucoup le dessin du graphiste, c’est original !

Bref, achetez bien achetez chauvin. (^-^)

En ce moment, comme MonBento passe à sa marque propriétaire, on solde les anciens modèles !
Ici, leur blog, très sympa et qui ne fait pas que vanter leurs produits, mais propose aussi des recettes ! Que je vais tester dans pas longtemps, je pense…

BentoCo

Concernant BentoCo, c’est une entreprise basée au Japon, qui revend principalement des bento de fabricants, mais également tout un tas d’accessoires kawaii et geek, en bref, très coloré, très japonisant. Les commandes arrivent en général en un peu plus d’une semaine, deux maximum, ce qui reste assez rapide pour un envoi de l’étranger, surtout du Japon…
Là, vous trouverez des collections plutôt japonaises, des moules à œuf, des piques décoratives, des séparateurs, bref, tout un tas d’accessoires pour décorer votre repas ! Les prix sont assez corrects comparé à ce qu’on peut trouver à Paris dans les épiceries japonaises.

MonBento et Bento&Co, des sites avec plein de Bento dedans #2

J’ai deux bento de chez eux, mais bien trop petits pour moi, ils servent pour les piques niques ou les goûters.
Comme vous pouvez le vois, le bento ovale est… rouge vif, et non pas orange délavé, il a très mal supporté les vaisselles….. 🙁 (ce qui n’est toujours pas le cas de celui de MonBento ! )

Et vous, quelle boutique aimez vous ? Que pensez-vous de l’installation d’un fabriquant en France ?

  • Umami Boîte Repas avec 2 Pots à sauce & 4 couverts Inclus, Lunch Box Bento Micro-Ondable, Boîte à lunch Adulte
    • 100% ÉTANCHE : zéro fuite. Boite à lunch hermétique avec sa sangle pour tous les repas nomades.
    • SET DE COUVERTS EN BOIS INCLUS : fourchette, couteau, cuillère, et baguettes. Et qui passe au lave-vaisselle !
    • LUNCHBOX avec 1 séparateur ajustable pour la préparation d’aliments. Cette boîte repas compartimentée est idéale pour une utilisation quotidienne.
    • 2 POTS À SAUCES hermétiques pour ajouter de la saveur à votre repas dans votre boîte dejeuner. Utilisez-les pour les vinaigrettes, les sauces, les noix ou les épices dans votre boite repas.
    • FACILE À NETTOYER : au lave-vaisselle ou à la main, la boite bento ne garde pas les odeurs..
Emilie Vidal
10 articles
Encore un petit creux ?

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut