Comment choisir votre extracteur de jus ?

Que ce soit pour vous rafraîchir en été ou pour garder une alimentation saine et savoureuse, l’extracteur de jus peut être votre meilleur allié. Cet appareil est autant apprécié pour sa facilité d’utilisation que pour son efficacité pour préparer vos jus de fruits et légumes. D’autant plus qu’il vous permet de faire des économies par rapport à l’achat de boissons industrielles. Encore faut-il trouver le modèle le plus adapté à votre utilisation ! Besoin d’aide pour trouver l’appareil idéal pour préparer vos boissons ? Nous avons fait le point sur les différents types d’extracteurs de jus et leur utilisation.

Les différents types d’extraction

Un petit tour sur le site spécialisé http://extracteursdejus.net vous permettra de découvrir une large gamme d’extracteurs de jus. Alors que les modèles sont sensiblement similaires, ils se différencient principalement par leur mode de fonctionnement. Vous aurez alors le choix entre les trois types d’extracteur suivant :

  • L’extracteur à vapeur : Encore peu connu sur le marché, il fonctionne à l’aide d’une cuisson vapeur. Il pourra autant servir à faire des jus que des sirops, de la gelée ou encore de la confiture. C’est sous l’effet de la chaleur que les ingrédients vont permettre l’extraction du jus. La cuisson peut durer plus de 30 minutes en fonction de l’aliment
  • L’extracteur électrique : Il peut se présenter avec un design horizontal ou vertical. L’extracteur électrique fonctionne à l’aide d’une vis rotative qui va extraire le jus des fibres de vos fruits, légumes ou herbes. Certains modèles sont munis d’accessoires qui permettent de préparer des spaghettis, des sorbets et encore bien d’autres préparations
  • L’extracteur manuel : Ce type d’extracteur est doté d’une manivelle qui vous permet d’extraire le jus. C’est donc à la force de vos mains que vous préparerez vos jus et définirez leur consistance. Pour une meilleure adhérence et une plus grande simplicité d’utilisation, cet appareil est souvent doté de ventouse

Le choix selon votre utilisation

Quel que soit le type d’extracteur de jus que vous choisirez, vous êtes sûr d’obtenir une préparation savoureuse et saine. Toutefois, en fonction de l’utilisation que vous envisagez, il existe un type d’appareil qui répondra mieux à vos besoins.

Les préparations pour une longue conservation

L’extracteur à vapeur est l’idéal si vous souhaitez garder vos préparations quelques semaines, voire des mois. Les gelées et confitures que vous obtiendrez pourront facilement être stockées dans un bocal avant d’être rangées au placard. D’un autre côté, la grande capacité de l’extracteur à vapeur le rend plus pratique que les autres appareils. Vous pouvez vous en servir pour faire une grande quantité de jus, de confitures ou autres en une seule préparation.

Les préparations les plus saines

L’extracteur électrique traite les aliments à froid. Tous les nutriments de vos fruits, légumes et herbes sont donc conservés dans votre boisson. Il est surtout conseillé pour les personnes qui souhaitent adopter une alimentation saine et diversifiée. Bien qu’il soit assez petit, l’extracteur électrique offre un rendement des plus satisfaisants. La séparation du jus et des fibres permet d’augmenter la quantité de jus que vous obtiendrez grâce à ce type d’appareil.

Les préparations en extérieur

L’extracteur manuel ne nécessite aucune alimentation, c’est pourquoi il pourra parfaitement vous servir en extérieur. Ce sera votre allié pour faire des boissons fraîches et saines alors que vous serez en vacances par exemple. En plus de vous permettre de faire des jus de fruits ou légumes à tout moment, ce type d’appareil est le seul à vous permettre de préparer des boissons avec d’avantage de nutriments. Le traitement manuel utilise une force d’extraction moindre ce qui évite la dénaturation des aliments et l’élimination des éléments nutritifs qu’ils contiennent.

Encore un petit creux ?

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez