Comment faire une bonne glace au tiramisu avec une machine à glace ?

Dessert traditionnel d’origine italienne, le tiramisu est appréciée de nombreux adeptes partout dans le monde, grâce à son goût exquis et sa texture onctueuse. Sous forme de glace, il apporte également un côté totalement rafraîchissant. La réalisation de cette glace à l’italienne n’est pas compliquée et est même à la portée de quiconque possède une bonne recette et le bon équipement. À cet effet, il faut observer que les machines à glaces sont idéales et facilite les opérations. Vous avez envie d’élaborer une bonne glace au tiramisu chez vous, à la maison ? Lisez la suite de notre article.

La mise en place des ingrédients

Il se peut que vous disposiez déjà dans votre cuisine de tout ce qu’il faut pour réaliser une glace au tiramisu. Si ce n’est pas le cas, il va bien falloir vous disposer à faire quelques achats. Entre autres ingrédients, il faudra : du sucre en poudre, des œufs, du mascarpone, de la crème fraiche, du cacao en poudre, du café fort, du rhum, des biscuits, du sucre vanillé et du sel.En dehors de ces ingrédients et de l’indispensable machine à glace, d’autres ustensiles interviennent dans la préparation d’une glace au tiramisu. Ainsi, pensez à vous équiper d’un fouet, d’une cuillère en bois, d’un saladier, d’un rouleau à pâtisserie et d’un couvercle.

Cependant, avant de vous lancer, il faut clairement déterminer un nombre précis de personnes. En réalité, c’est le nombre de bouches invitées à déguster le dessert qui renseigne sur les proportions à considérer. Si vous réalisez par exemple cette préparation pour six personnes, il vous faudra retenir des proportions bien plus importantes que dans le cas d’une préparation pour deux ou trois personnes.

Comment faire une bonne glace au tiramisu avec une machine à glace ?

Les étapes de préparation

Dans un premier temps, vous devez mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre, jusqu’à obtenir une texture en mousse. Parallèlement, il faut veiller à faire bouillir le lait à feux doux dans une casserole avec le mascarpone. Ensuite, vous pouvez faire monter les blancs d’œufs en neige si vous souhaitez obtenir une texture molle et légère. Le mélange sucre et jaune d’œuf doit être reversé dans le lait pour faire cuire la mixture, sans pour autant la faire bouillir. Remuez le tout de sorte à obtenir une crème tout à fait homogène, et laissez refroidir pendant quelques instants. Vous pouvez maintenant verser la crème dans la machine à glace en ajoutant la poudre de biscuits et le café.

La dernière étape consiste à vous reporter aux indications fournies par la machine et à lancer le processus. Avant d’introduire la préparation dans le congélateur pour la conserver, il vous faudra encore patienter quelques instants, afin que la glace prenne la consistance voulue.

Une fois prête, servez-la fraiche en la saupoudrant de cacao.

Une autre manière de la présenter est de ne pas trop la congeler de façon à ce qu’elle reste malléable. Vous pouvez alors servir la glace dans une poche à douille ou en spirale dans un cornet.

Régalez-vous !

gateaux au tiramisu

glace tiramisu maison

Encore un petit creux ?

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez