Quelle est la meilleure Recette de Punch Coco de Martinique ?

Le punch coco est le cocktail idéal pour vos soirées d’été. Son délicat goût de coco vous fera voyager en une gorgée. Voici quelques conseils pour le réussir à coup sûr rapidement et facilement.

Les ingrédients pour préparer un punch coco

Pour faire une bouteille de 70 cl de punch coco il vous faudra :

  • 400 ml de lait de coco naturel (pur noix de coco)
  • 150 ml de lait concentré sucré
  • 162 ml de rhumb blanc agricole à 55°
  • 166 g de sirop de canne industriel (ou 300 g de sirop maison)
  • 4 pincées de cannelle
  • 2 pincées de muscade
  • Les grains d’une gousse de vanille fraîche de préférence

La préparation du punch coco antillais

  • Breiz’île Oh Ti Punch Coco
    Punch au rhum arrange elabore a partir de noix de coco fraiche
  • Punch Dormoy Piña Colada 18°

Comment préparer le sirop de canne ?

Pour réaliser votre punch coco vous pouvez acheter du sirop de canne prêt à l’emploi dans un supermarché ou le faire vous-même. Pour ce faire, il vous faut 166 g de sucre de canne et de l’eau.

  • Mettez de l’eau dans une casserole et portez le tout à ébullition
  • Rajoutez ensuite le sucre à l’intérieur. Pour aromatiser le sirop, ajoutez de la muscade, de la cannelle et les grains d’une gousse de vanille
  • Plongez ensuite la gousse entière dans votre casserole. Veillez à ce que la température de l’eau ne soit pas trop élevée pour éviter que votre sirop se transforme en caramel
  • Laissez le mélange cuire durant 5 à 10 minutes, jusqu’à l’obtention d’une texture sirupeuse
  • Enfin, laissez-le refroidir avant de l’incorporer au reste de la préparation

Le reste de la préparation

Prenez un grand saladier dans lequel vous allez mettre les 150 ml de lait concentré sucré.

  • Ajoutez ensuite les 400 ml de lait de coco 100 % naturel et les 162 ml de rhum blanc agricole
  • Vous pouvez alors incorporer votre sirop de canne, s’il est industriel mettez 166 g et s’il est fait maison mettez 300 g
  • Remuez l’ensemble pour bien mélanger les ingrédients puis goûtez votre préparation
  • Selon vos goûts, vous pouvez rajouter du sirop de canne ou du rhum blanc
  • Ensuite, ajoutez un peu de cannelle et de muscade pour aromatiser votre préparation
  • Placez la gousse de vanille qui a servi à faire votre sirop de canne au fond de la bouteille
  • Puis versez votre punch coco à l’intérieur. Cela permettra de donner du goût à la boisson

Pour vous faciliter la mise en bouteille de votre cocktail, aidez vous d’un entonnoir. Pour bien le conserver, laissez-le au réfrigérateur, cela vous évitera de devoir rajouter des glaçons au moment de la dégustation.

Nos conseils pour un punch coco réussi

Pour bien réussir votre punch coco, vous devez bien choisir votre lait de coco. Il doit être 100 % naturel pour assurer un bon goût et une bonne texture à votre cocktail. Vous pouvez également le faire vous-même. Pour cela, épluchez vos noix de coco, passez-les dans une centrifugeuse et récupérez le lait obtenu.

D’autre part, si vous préférez acheter un sirop de canne en supermarché, choisissez-en un qui a une couleur ambrée. Son goût et sa texture sont plus adaptés à cette préparation.

FAQ

Comment faire un punch coco ?

Pour préparer un punch coco, vous aurez besoin d'un litre de jus d'ananas, deux cuillères à soupe de sucre en poudre, une bouteille de lait de coco et un litre de limonade. Dans un grand récipient, mélanger le jus d'ananas et le sucre en poudre. Ajouter ensuite la bouteille entière de lait de coco et mélanger le tout.

Incorporer la limonade et servir bien frais. Enfin, décorer votre punch avec des tranches d'ananas ou quelques feuilles de menthe pour donner plus d’originalité à votre boisson.

Quelle est la recette du punch coco antillais ?

Le punch coco antillais est une boisson rafraîchissante et délicieuse. Pour le préparer, il vous faudra des ingrédients simples : du lait de coco, du jus d'ananas, du rhum blanc et un peu de sucre.

Dans un grand récipient, mélangez le lait de coco et le jus d'ananas. Ajoutez ensuite la quantité souhaitée de rhum blanc en ajustant selon votre goût personnel. Enfin, sucrez à votre convenance et servez bien frais ! Vous obtiendrez alors une délicieuse boisson rafraîchissante pour les chaudes journées d'été.

Comment boire du punch coco ?

Pour savourer un punch coco, commencez par verser une quantité égale de rhum et de jus d'ananas dans un grand récipient. Ajoutez ensuite 1 litre de lait de coco et du sucre en fonction des goûts personnels.

Mélangez le tout avant d'ajouter des morceaux de fruits frais tels que des ananas, des pommes ou des oranges. Enfin, laissez reposer quelques minutes avant de servir le punch bien frais et délicieux!

Comment conserver son punch coco maison ?

Pour conserver votre punch coco maison, commencez par le filtrer afin d'enlever les particules solides. Placez ensuite le liquide dans un récipient hermétique et mettez-le au frais. Vous pouvez aussi ajouter une petite quantité de vinaigre pour maintenir sa fraîcheur plus longtemps.

Enfin, si possible, évitez de l'exposer à la lumière directe du soleil car cela peut altérer son goût et sa couleur.

Comment épaissir un punch coco ?

Pour épaissir un punch coco, vous pouvez ajouter de la crème de noix de coco. Vous pouvez également incorporer du lait concentré sucré ou des morceaux de fromage blanc pour donner une texture plus riche et onctueuse. Pour obtenir une consistance encore plus consistante, mélangez le tout avec de la fécule de maïs diluée dans un peu d'eau ou des cubes de glace pilés.

Enfin, vous pouvez rajouter quelques gouttes d'extrait pur à base de noix de coco afin d'amplifier les saveurs exotiques du punch.

  • Longueteau Punch Coco 20° 1 litre !
Florence Morel
2 articles
Encore un petit creux ?

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut