Les différents types de robots de cuisine

Un robot de cuisine est un appareil électroménager capable d’exécuter diverses fonctions telles que le broyage, le râpage, la cuisson et même la préparation de plats de pâtisserie et de cocktails parmi de nombreuses autres fonctions. C’est pourquoi aujourd’hui il est devenu le produit vedette de nombreux foyers, ce qui permet de gagner beaucoup de temps dans les tâches culinaires de chaque jour.

Nous vous présenterons les types de robots de cuisine afin que vous puissiez choisir celui que vous cherchez avant d’acheter. Vous pouvez faire de la cuisine une tâche beaucoup plus facile et rendre vos plats aussi savoureux et sains que de manière traditionnelle.

Vous savez sûrement que vous aller gagner non seulement du temps lors de la cuisson, mais également du temps lors du nettoyage, car il existe des robots de cuisine qui ont une fonction d’auto-nettoyage.

  • Bosch MultiTalent 3 MCM3100W – Robot de cuisine polyvalent avec plus de 20 fonctions – 800 W – Capacité de 2,3 L – Couleur : Blanc/Gris
    Le robot MultiTalent 3 de Bosch, à la fois compact et performant, est l'appareil électroménager qui vous permettra de réussir toutes vos préparations et recettes, même les plus exigeantes Son format extrêmement compact le rend adapté même aux cuisines les plus petites / Installation facile des accessoires grâce au marquage malin Hautement polyvalent : le robot est doté de plus de 20 fonctions dont fouetter, mélanger, battre, mixer, mélanger, râper... / Grande puissance de 800 W La grande capacité du bol de 2,3 L permet de préparer jusqu'à 0,8 kg de pâte à gâteau / Couteau multifonctions inox et disque réversible pour râper et émincer Livraison : 1 x Bosch MultiTalent 3 robot de cuisine / Robot multifonctions pour réaliser plus de 20 tâches différentes / Avec accessoires de série / Couleur : Blanc/Gris
  • Robot Pâtissier Multifonctions 6 Vitesses 3.5L Pétrin Professionnel 1000W Puissant, Robot de Cuisine avec Batteur, Fouet, Crochet Acekool MC3
    3.5 L Bol de Capacité: Le bol en acier inoxydable de 3.5L de qualité alimentaire qui vous permet de préparer plus facilement des gâteaux, pains, biscuits, gaufres et autres pâtisseries. Moteur puissant de 1000 W : le moteur en cuivre pur haute performance 5430 avec une vitesse allant jusqu'à 14 000 tr/min rend le processus d'agitation rapide et approfondi. Le capteur de température à puce intégré s'éteint automatiquement en cas de surchauffe pour plus de sécurité. Option 6 vitesses: Avec le contrôle de vitesse pratique à 6 vitesses, Que ce soit pour une pâte à gâteau aérée ou une pâte lourde, le robot cuisine peut faire le travail avec facilité. Professionnellement équipé de 6 vitesses réglables, vous pouvez donc trouver la vitesse appropriée pour la farine, l'œuf, la crème, etc. Tête inclinable et design d'apparence: Le robot culinaire Acekool avec base lestée et 6 pieds antidérapants est stable sans glisser même à grande vitesse. La conception à tête inclinée vous permet d'ajouter facilement des ingrédients au bol mélangeur et est facile à installer et à retirer. La lumière LED est utilisée comme indicateur de puissance. Lors de l'utilisation de ce pétrin, veuillez noter que la quantité de farine applicable est de 100 g à 400 g et que le nombre d'œufs est de 3 à 6. Les accessoires du produit vont au lave-vaisselle.

Quel est le meilleur robot culinaire ?

Les différents types de robots de cuisine

Avec une telle une large gamme, il serait très difficile de dire qu’un tel robot est celui qui vous faut. La bonne question est se demander quel robot culinaire correspond le mieux à vos besoins ? Il faut donc d’abord réfléchir à l’usage que vous allez donner à notre nouvel appareil puisque chacun a ses propres caractéristiques. Qu’est-ce que vous souhaitez réaliser comme recettes avec votre robot ?

En ce qui concerne les types de robots qu’on peut trouver, il y a des robots de cuisine multifonctions, des autocuiseurs programmables, des robots de pâtisserie et des robots culinaires. Voici les différents types d’appareils de cuisine que vous pouvez trouver et nous vous présenterons les plus remarquables.

Les différents types de robots de cuisine #2

Les robots de cuisine les plus complets et les plus polyvalents

Robot de cuisine multifonction

Un robot de cuisine multifonction se caractérise par sa capacité à effectuer diverses tâches telles que hacher, peser, hacher, pétrir, fouetter et tout ce dont vous avez besoin pour faire votre plat préféré.

L’un des avantages que vous offre un robot de cuisine multifonction grâce à toutes ces tâches est la grande variété de recettes que vous pouvez réaliser, des plats de riz, ragoûts, sauces, glaces, voire desserts et cocktails.

Si vous avez des doutes quant à savoir si la saveur de vos plats sera déformée en ne le faisant pas de manière traditionnelle, ne vous inquiétez pas, vous continuerez à profiter de la saveur de toujours et de manière beaucoup plus simple.

Autocuiseur programmable : la façon la plus simple et la plus saine de cuisiner

Pouvez-vous imaginer arriver du travail et trouver la nourriture prête ? Les autocuiseurs programmables se caractérisent par le fait qu’ils n’ont pas besoin de notre présence pendant qu’ils préparent la nourriture.

Les autocuiseurs programmables peuvent remplir diverses fonctions telles que la friture, la cuisson ou le ragoût entre autres. Ce type de robot conserve tous les nutriments contenus dans les aliments, c’est donc une excellente méthode pour avoir une alimentation saine d’une manière très simple.

Ils sont une bonne alternative aux robots express, car ils sont plus rapides que ceux-ci et offrent de très bons résultats.

Le meilleur complément pour les pâtisseries

Si vous recherchez un robot pour vous aider dans vos recettes de pâtisserie, le mixeur est sans aucun doute votre meilleure option.

Au moment de choisir le mélangeur qui vous convient le mieux, vous devrez prendre en compte sa taille, sa capacité et sa puissance, vous devrez donc être très clair sur l’utilisation que vous allez lui donner.

Robot mixeur : Préparez les ingrédients rapidement et facilement

Un robot culinaire est dédié à hacher, broyer, pétrir et râper, c’est-à-dire préparer les ingrédients que vous allez utiliser pour réaliser vos recettes.

Certains robots mixeurs ont également la fonction de presser, alors dites adieu à votre ancien mixeur et trouvez le robot culinaire plus complet qui vous convient.

  • Russell Hobbs Robot Cuisine Multifonction, Hâche, Mixe, Tranche, Râpe, Lames Pétrin, Batteur, Compatible Lave-Vaisselle, 7 Accessoires - Rouge 24730-56 Desire
    Couteau avec lames en acier inoxydable pour hacher et mixer viandes, poissons, légumes Bol blender gradué de 1,5 L avec une ouverture sur le couvercle, pour mixer vos soupes, veloutés, compotes, milkshakes, cocktails Un secteur en métal pour trancher vos légumes et fruits. Un secteur en métal pour râper légumes, fromages. Un secteur en métal à parmesan pour râper les fromages durs Lames pétrin pour les pâtes à pizza ou à pain. Disque à émulsionner pour battre, fouetter et réussir vos mayonnaises, sauces, blancs en neige, crèmes fouettées, chantilly Bol extra large de 2.5 L, 1.5 L de capacité utile pour travailler en une seule fois votre préparation, 2 vitesses et fonction pulse, tous les accessoires sont compatibles au lave-vaisselle.

Encore un petit creux ?

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
Partagez
Tweetez