Comment préparer des glaces à la maison

Les glaces sont sûrement le dessert que tout le monde aime le plus. Ils sont d’autant plus recherchés quand l’été arrive. Pour vous épargner les aller-retour pour acheter des glaces au magasin du coin, pourquoi ne pas en faire à la maison ? Que vous possédiez ou non les appareils nécessaires, vous pouvez toujours en faire vous-mêmes dans le confort de votre cuisine. Cet article vous donne la bonne technique pour préparer les meilleures glaces que vous ne trouverez même pas en magasin.

L’avantage de faire vos glaces vous-même

Nous sommes tous d’accord à dire qu’au moins une fois dans notre vie nous avons été déçues par la qualité d’une glace que nous avons achetée. Nous en avons eu pour notre argent et voilà qu’on se rend compte que sa qualité n’est pas à la hauteur de notre attente. Vous éviterez sans doute cette image si vous avez fait la glace vous-même. En effet, la glace faite maison est toujours agréable à consommer, car c’est le produit de vos efforts. Vous sentirez votre créativité dans ce chef-d’œuvre gastronomique que vous avez préparé vous-même. Une glace faite maison n’est pas une imitation de ceux qu’on trouve dans les magasins agroalimentaires, mais de vraies délices en toute originalité. Elle vous procure le goût frais tout juste sorti d’une sorbetière avec les touches de créativité que vous avez apportées à sa préparation. Vous aurez largement le choix sur les parfums et les garnitures. Par ailleurs, nous vivons actuellement dans une époque où la technologie permet à tout le monde de réaliser les meilleures recettes, grâce aux divers appareils électroménagers. D’autant plus que le prix de ces appareils est à la portée de tout le monde. Concernant les glaces, votre préparation sera facilitée grâce à une sorbetière ou une turbine à glaces. Vous pouvez accéder à notre guide d’achat de turbines à glace pour plus d’information sur le choix de cet appareil.

Préparation de la recette

La préparation manuelle permet de vous passer d’une sorbetière. Vous devez donc faire un brassage manuel. Pour ce faire, vous pouvez disposer la crème de base ou le coulis dans un récipient fermé, puis le placer dans le congélateur pendant 1 h. Après, il faut le sortir du congélateur et le brasser avec un fouet ou un batteur électrique pendant 15 minutes. Replacez le récipient dans le congélateur pendant 1 h après ce premier brassage et en le refermant bien sûr. Refaire ensuite un brassage de 15 minutes. Il faut recommencer ce processus 5 à 6 fois, selon la texture que vous souhaitez. Ceci permet d’affiner petit à petit les cristaux de glaces. Au final, vous obtiendrez une texture très fine qui donnera son goût agréable à votre glace. Cette méthode vous offre les mêmes résultats qu’en utilisant une sorbetière, mais avec un peu plus de temps. Si vous avez une sorbetière, il vous suffit de verser la crème de base dans l’appareil et de placer ce dernier dans le congélateur. Branchez l’appareil au secteur et laissez brasser pendant 30 minutes. Après, votre crème glacée est prête à être dégustée.

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top
Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez