Recette des cupcakes tout roses au cœur coulant au chocolat

Une grande première pour moi, la présentation officielle de mes gateaux chéris sur Geek au féminin ! Je suis passionnée par ces desserts de princesse et je tiens à partager avec vous ma gourmandise. Pour la 1ère recette, j’ai choisi des beurre-sucre (comme mon papa aime les appeler) au coeur coulant au chocolat. Une recette très sucrée à laquelle s’ajoute un nappage à la crème au beurre. Un délice pas très light mais qu’importe c’est aussi beau que bon !

  • IdealHouse Lot de 24 moules à muffin en silicone réutilisables, couleur arc-en-ciel
    Respectueux de l’environnement : grâce à ces moules en silicone, plus besoin d’acheter des moules en papier jetables hors de prix et anti-écologiques. Avec ces 24 moules réutilisables, vous ne ferez plus de déchets. Antiadhésif et résistant aux taches : fabriqué en silicone de haute qualité approuvé par la FDA. Matériau anti-dérapant, résistant aux chocs, résistant à l’eau, résistant à la chaleur, adapté à une utilisation au four à micro-ondes, au congélateur et au lave-vaisselle. Approuvé par la FDA - matériaux sans BPA : ce lot comprend 24 moules à muffins multicolores. Faciles à utiliser : ces moules flexibles s’adaptent parfaitement à vos plaques de cuisson avec moules intégrés. Ils peuvent également être simplement disposés sur une plaque de cuisson standard. Une fois qu'ils sont cuits, les muffins sont faciles à sortir. Dimensions : chaque moule peut contenir 74 ml ; diamètre du haut du moule : 7 cm. Diamètre du bas du moule : 4,5 cm.
  • katbite Lot de 150 mini moules à muffins jetables en papier pour mariage, anniversaire, fête, blanc et marron foncé
    Grande quantité - Un paquet contient 150 caissettes en papier et 5 décorations pour cupcakes. Il y a 3 couleurs : blanc, marron et naturel, et il y a 50 de chaque couleur. (diamètre de la base) X (diamètre supérieur) x (hauteur) 50 x 65 x 40 mm Sûr à utiliser – Caissettes à muffins fabriquées à 100 % de pure pâte de bois, pas d'agent fluorescent. Il ne se décolore pas après avoir été bouilli dans l'eau pendant une demi-heure. Sans danger et non toxique. Vous pouvez l'utiliser. La résistance à la température du papier Katbite gras est comprise entre -40 et 220 °C. Qu'il s'agisse d'un four, d'un micro-ondes, d'un cuiseur vapeur ou d'un réfrigérateur, vous pouvez utiliser ces moules à cupcakes Faites cuire vos cupcakes sans plaque de cuisson - La raison en raison du papier est assez épais. L'épaisseur du papier de ces pâtisseries est de 80 g/m², tandis que les papiers à muffins habituels utilisent du papier 40 g/m². Aidez à terminer rapidement la préparation de desserts pour les grandes réunions Bon outil pour la cuisson - Que vous prépariez de délicieux cupcakes pour votre famille ou que vous organisiez une fête, ces adorables tasses à pâtisserie ajouteront plus de plaisir à votre vie. Vous avez toujours peur de ranger la fête ? Choisissez ces caissettes à muffins jetables pour faciliter votre travail. Convient pour différentes occasions comme les anniversaires, les vacances, les mariages, les anniversaires de mariage et autres fêtes 5 mini décorations de gâteau - Le paquet contient 5 jolies décorations pour cupcakes qui peuvent rendre votre gâteau amusant. Donnez un style à vos desserts ! Facile à décorer et à réutiliser pour la prochaine fois

Ingrédients pour les cupcakes

Voici les ingrédients pour 6 cupcakes:

  • 1 œuf
  • 65g de sucre
  • 65g de farine
  • 65g de beurre mou ou fondu
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • Quelques carreaux de chocolat

Ingrédients pour la crème au beurre

Pour la crème au beurre vous aurez besoin de :

  • 100g de beurre mou
  • 120g de sucre glace
  • du colorant alimentaire

Allez à la tambouille maintenant !

La recette des Cupcakes roses au coeur coulant au chocolat

La recette est asse simple :

  • Commencez par battre le blanc en neige
  • Tamisez la farine dans un bol à part
  • Fouettez dans un saladier le jaune d’oeuf et le sucre, puis incorporez délicatement le blanc en neige
  • Tout en remuant, incorporez petit à petit la farine, le sucre vanillé et enfin la levure
  • Remplissez la moitié de vos moules à cupcakes. Glissez au milieu de chaque moule un petit carreau de chocolat. En cuisant la pate va gonfler autour
  • Enfournez 15 min à 180°
  • Laissez refroidir

Pendant ce temps préparez la crème au beurre en mélangeant au fouet le beurre mou, pas fondu, au sucre glace en y ajoutant une goute de l’arôme de votre choix, et quelques goutes de colorant.

Une fois vos cupcakes refroidis, remplissez votre poche à douille de crème au beurre, et laissez votre imagination faire le reste ! Vous pouvez rajouter toutes les décorations de votre choix.

Conseil du chef

Ne pas conserver les cupcakes au frigo sous peine de voir votre carreau de chocolat durcir !

Bonne dégustation à tous !

Encore un petit creux ?

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
Partagez
Tweetez