Vous en avez assez de proposer des desserts au chocolat et vous souhaitez réaliser une recette en apparence plus healthy ? Il est temps de mettre les goûts délicieux des fruits en avant dans votre menu. Voici une recette pour le moins originale qui mélange macarons et purée fraise. Entre croquant et fondant…
Les ingrédients pour 6 personnes
Pour les macarons
- 100 grammes de sucre semoule
- 90 grammes de poudre d’amandes
- Une cuillère à café d’essence d’amande amère
- 2 blancs d’oeufs
- Une pincée de sel
Pour la soupe de fraise
- 500 grammes de fraises gariguette ou de fraises des bois
- 2 citrons verts
- 50 grammes de cassonade
- 15 cl de crème de coco liquide
- 10 feuilles de menthe
Conseils de préparation
- Préparez premièrement les macarons. Pour se faire, préchauffer le four à 180°c. Dans un saladier, mélangez le sucre et la poudre d’amandes. Ajoutez l’essence d’amande amère par la suite. Dans un second saladier, montez les blancs en neige avec le sel. Mélangez le tout délicatement de façon à obtenir une pâte homogène et légèrement coulante
- Recouvrez une plaque allant au four de papier sulfurisé. Garnissez une poche à douille avec la pâte et façonnez vos macarons. Tapotez le dessous de la planque de façon à bien les étaler et enfournez les pendant 20 minutes. Laissez-les ensuite refroidir avant de les décoller de la plaque.
- Vient alors la préparation de la soupe de fraise. Il faut premièrement les nettoyer et retirer la queue avant de les mixer dans un blender. Pressez les jus de citron et rajoutez le jus au blender avec la crème de coco, le sucre roux et les feuilles de menthe. Mixez pendant deux ou trois minutes de façon à obtenir un liquide fluide et homogène.
- Versez votre soupe de fraises dans des verrines. Émincez les fraises restantes et disposez-les en rosace autour des verrines. Placez la verrine sur un petit plat et déposez-y vos macarons à côté.
Bonne dégustation !